Bonnes raisons d’envoyer une carte de vœux professionnelle

Une carte de vœux professionnelle pour doubler vos prospects

Pour revenir aux fondamentaux de la vente, du commerce et du marketing, le fait d’envoyer une carte de vœux entreprise est l’occasion par excellence d’établir du relationnel auprès de vos contacts ou de vos futurs clients. Une carte de voeux professionnelle prouve votre générosité, mais aussi votre souci d’attention particulière. En créant l’effet de surprise, vous établissez aussi des relations plus fortes avec vos prospects, vous vous démarquez de la concurrence et vous accroissez votre notoriété.

 

Relations de confiance clients

 

Pour instaurer une relation de proximité et fidéliser

Vraie preuve d’intérêt envers vos clients, la carte de vœux professionnelle les fait sentir privilégiés, ce qui devient une véritable force pour votre entreprise. En envoyant une carte de vœux papier, vous renouvelez et renforcez la relation pour appréhender l’année à venir dans des conditions optimales et agréables. Une carte de vœux personnalisée permet aussi de prouver que vous avez passé du temps pour eux, pour leur faire plaisir. Vous leur portez un véritable intérêt et êtes soucieux de la relation pour l’année à venir. Cela prouve aussi que vous avez apprécié les relations de l’année déjà terminée, que vous avez envie de réitérer. Sans aucun doute, une carte de vœux professionnelle permet de fidéliser votre clientèle.

 

Liens chaleureux entreprises

 

Une carte de vœux entreprise comme stratégie « chaleureuse »

Ces dernières années, la tendance a été de privilégier des envois de mails qui se fondent dans la masse et que personne ne lit. Le message générique à l’ensemble des contacts ne prouve pas l’attention particulière destinée à chacun de vos clients. En outre, tous vos concurrents envoient ce genre de mails, ce qui ne vous démarque pas.

En effet, pourquoi privilégier une carte de voeux papier ?

La mode n’est plus à l’ecard (e-card) cette année, et non seulement parce que vous êtes fondu dans la masse comme nous l’indiquons, mais aussi, car les ecards tombent systématiquement dans la boîte spams ou indésirables désormais, et il y a très peu de chances que votre destinataire la reçoive.

 

Carte de voeux papier et joie de Noël

 

Une carte de vœux papier montre votre différence et est souvent très appréciée. Comme les cartes postales qui se perdent et se font rares, elles font le plaisir de tous dans la boîte aux lettres, au milieu des factures et des impôts ! Adoptez donc cette stratégie « chaleureuse » et cette attention conviviale, qui va avec cette période des fêtes authentique et généreuse.

Une carte de vœux pour prouver votre créativité

En envoyant vos vœux professionnels, vous montrez tout d’abord votre professionnalisme, mais aussi votre créativité. Une jolie carte est le reflet de votre entreprise et devient vectrice de l’image positive qu’elle véhicule. Ainsi, une carte de vœux de qualité, faite avec originalité et un beau papier incarne la personnalité de votre société. En proposant une carte de vœux élégante, vous marquez l’esprit de vos collaborateurs et de tous les destinataires. Avec une preuve de dynamisme et de créativité, vous détrônez aussi vos concurrents. La fidélité étant la clé de la réussite, vœux-entreprises.fr vous propose des modèles innovants de cartes de voeux 2019 fabriquées sur de somptueux papiers.  Avec des designs inédits, nos créations uniques sont pourvues de techniques originales (dorure ou argent à chaud par exemple pour sublimer l’ensemble), de papier de création haut de gamme, papier luxe, irisé, couché, papier soie inédit ou exclusif, de finitions raffinées et de détails personnalisés pour correspondre parfaitement à l’image de votre entreprise. Optez pour un modèle humour, coloré, chic, graphique, vintage, une carte de vœux business ou au format calendrier. Mettez en valeur votre métier et votre savoir-faire, mais aussi votre générosité et votre souci de l’esthétisme et de la perfection.

 

Carte de voeux professionnelle or

 

Une carte de vœux professionnelle tout en défendant le papier

L’utilisation de papier peut être perçue comme non écologique, mais ce sont souvent de fausses idées reçues. L’industrie du papier comme nous et les fabricants de cartes de vœux professionnelles sont au contraire les plus écoresponsables et participent à la reforestation, comme le prouve cette vidéo d’Antalis, leader européen de la distribution de papiers, de solutions d’emballage et de produits de communication visuelle pour les professionnels. Parmi plein d’explications, elle met notamment en exergue le caractère non polluant, biodégradable et recyclable du papier (jusqu’à 7 fois), contrairement à tous les appareils électroniques. Concernant la déforestation amazonienne, celle-ci est liée à 79,5 % à l’élevage, 16 % à la culture de graines de soja et inférieure à 1 % pour la coupe illégale de bois pour l’industrie papetière. Plus de 99 % du bois pour la production de papier en Europe provient de forêts gérées durablement. Une carte de vœux professionnelle n’est donc absolument pas une consommation démesurée de papier, comme le prouve également ce quizz sur le papier

 

Carte de voeux 2019

 

Une carte de vœux solidaire ?

Quel que soit votre corps de métier, l’envoi d’une carte de voeux solidaire personnalisable permet d’apporter votre soutien aux associations que nous défendons : La Voix de l’Enfant, Gustave Roussy, AIDES, France Alzheimer, le rire médecin ou encore Enfants du Mékong. Nous avons créé un véritable partenariat en reversant 25 % du prix de la carte à l’association de votre choix. En privilégiant une carte de vœux caritative ou une carte professionnelle solidaire, humanitaire, vous mettez encore une fois en avant votre générosité, en faisant une action qui a vraiment du sens. Au-delà d’une visée commerciale et marketing, une carte solidaire 100 % française et de qualité prouve votre altruisme et votre contribution à ceux qui en ont besoin.

 

Carte de voeux solidaire

 

Vous pouvez aussi trouver des cartes UNICEF en collaboration avec un confrère éditeur. 

Quand envoyer sa carte de vœux entreprise ?

Quel est le bon timing pour vos cartes de vœux professionnelles ? Dès le 1er décembre, vous pouvez envoyer vos vœux à vos partenaires professionnels et à vos salariés, signe de ponctualité et de réactivité. Vous pouvez aussi bien sûr attendre la nouvelle année pour envoyer vos vœux, et vous avez donc jusqu’au 31 janvier pour ce faire. À vous de voir ce que vous préférez faire, tout en tenant en compte les dates de vacances de vos clients ou collaborateurs (nombreuses sont les entreprises qui ferment entre Noël et le Nouvel An par exemple), essayez donc d’anticiper pour que votre carte ne soit pas vue trop rapidement au retour de vacances.

Mettez en lumière votre marque, offrez du beau et des étoiles, il parait que c’est la meilleure période de l’année pour le faire… Make a wish, que vos rêves les plus fous se réalisent !

 

Quand envoyer carte de voeux entreprise