Nouveauté cartes de voeux solidaires UNICEF

 

L’association UNICEF

 

L’histoire commence en 1946, à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La famine et la maladie menacent les enfants d’Europe, les Nations Unies créent alors l’UNICEF pour leur fournir une aide d’urgence. En 1954, le célèbre Danny Kaye devient Ambassadeur itinérant de l’UNICEF. Son film, Assignment Children, décrit le travail qui est effectué par l’UNICEF en Asie et attire plus de 100 millions de personnes qui se déplacent pour voir ce long métrage. En 1959, l’Assemblée générale des Nations Unies adopte la Déclaration des droits de l’enfant où sont énumérés ces droits en termes d’éducation, de santé et de nutrition. En 1965, l’UNICEF marque les esprits pour toujours puisque l’association reçoit le Prix Nobel de la Paix à Oslo pour la « promotion de la fraternité entre nations ». Tout au long de l’histoire et au fil des années, l’UNICEF participe au développement de l’enfant à travers le monde. On notera aussi le passage du Code de l’Allaitement en 1981 pour mettre fin au déclin de l’allaitement (l’Assemblée mondiale de la Santé adopte le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel), la campagne en 1982 pour contrôler la déshydratation liée aux maladies diarrhéiques, pour vacciner et bien nourrir les enfants, ou encore la session extraordinaire consacrée aux enfants en 2002, pour examiner les progrès accomplis depuis le Sommet mondial pour les enfants de 1990, et pour continuer l’immense travail de la communauté internationale en faveur des droits de l’enfant.

 

Originairement United Nations International Children’s Emergency Fund, l’UNICEF a décidé de garder son acronyme, même si elle s’appelle réellement aujourd’hui le Fonds des Nations unies pour l’enfance. Agence de l’Organisation des Nations Unies, elle a pour but l’amélioration et la promotion de la condition des enfants à travers le monde. En effet, elle intervient dans 190 pays et territoires pour protéger les droits de chaque enfant. Elle tente ainsi d’améliorer la vie des enfants et de leur famille en défendant leurs intérêts pour leur assurer protection, éducation et épanouissement. Elle œuvre avec ses partenaires locaux pour surmonter les obstacles comme la pauvreté, la violence, la maladie et la discrimination et veiller au bon épanouissement de l’enfant.

 

UNICEF Asie

 

Des missions prioritaires

 

 L’UNICEF a défini des missions prioritaires, comme :

 

-       l’éducation des filles, afin qu’elles terminent au moins leurs études primaires, et en favorisant leur intégration scolaire,

-       la vaccination, afin d’améliorer la santé dans le monde. Selon l’UNICEF, les programmes de vaccination favorisent le développement de la distribution de compléments nutritifs et les traitements contre les maladies liées aux moustiques,

-       la protection de l’enfance, pour lutter contre les violences physiques, le travail forcé, la prostitution,

-       la santé des nouveau-nés avec un programme détaillé sur la protection liée à la petite enfance,

-       l’égalité hommes-femmes et particulièrement la discrimination envers les filles et les femmes.

 

L’UNICEF fait dans ce sens appliquer la Convention relative aux droits de l’enfant, en participant à la création d’environnements sécurisants pour les enfants, et en évitant ainsi la violence, la maltraitance ou l’exploitation.

 

Droits de l'enfant et des filles

 

Une carte de vœux solidaires en soutien à l’UNICEF

 

Depuis cette année, la célèbre association humanitaire UNICEF rejoint nos autres partenaires pour des vœux solidaires. Vous pouvez ainsi la soutenir en envoyant, à l’occasion de la nouvelle année 2018, vos cartes de vœux solidaires : 25 % de votre achat seront reversés à UNICEF. Découvrez de très belles créations, innovantes et inédites, réalisées sur de beaux papiers (grain feutré, glacé, cartonné au pelliculage ultra-brillant, etc.). Colorées ou plus sobres, les cartes de vœux solidaires UNICEF sont variées, afin de correspondre à toutes les entreprises et tous les corps de métiers. Avec du relief, des marquages à chaud argent ou doré, optez pour le chic et l’élégance tout en soutenant l’UNICEF et les droits des enfants. Découvrez des modèles avec des enfants représentés, des aquarelles ou des globes, pour mettre en valeur la dimension internationale de votre entreprise, mais aussi pour montrer votre soutien aux enfants du monde. Trouvez aussi des modèles plus graphiques et luxe comme un globe filaire or.

 

Carte de voeux UNICEF globe filaire or

 

Toutes nos cartes de vœux 2018

 

Moment authentique et chaleureux, la fin d’année est l’occasion idéale pour votre société de montrer sa générosité en envoyant une carte de vœux professionnelle. Elle est la preuve de votre authenticité, de votre fidélité et de votre volonté de conserver des relations durables avec vos partenaires, dans le respect de vraies valeurs. Cette année 2018, nos créateurs ont encore innové, en proposant des modèles de grande qualité et 100 % personnalisables pour votre entreprise (logo, photo), afin de représenter au mieux votre métier et ainsi sublimer votre savoir-faire. Les designs sont inédits et pensés dans les détails avec soin : papier de création haut de gamme, carte luxe, papier irisé, couché, toucher soie exclusif ou encore argent ou dorure à chaud, ils mettent en valeur la qualité de votre société, comité d’entreprise, collectivité, association ou organisation. Encore plus raffinés cette année, les intérieurs des cartes abritent une finition parfaite (rappel des couleurs ou du design de la carte, rappel de la police, impression bicolore, etc.). Avec une belle carte papier traditionnelle ou une e-card originale, envoyez vos vœux à tous vos partenaires pour les séduire et leur faire plaisir, tout en apportant votre solidarité aux associations. Choisissez celle que vous voulez soutenir : La Voix de l’Enfant, Gustave Roussy, AIDES, France Alzheimer, le rire médecin, UNICEF ou encore Enfants du Mékong. Une carte de vœux caritative et humanitaire 100 % française est le reflet de votre volonté de bien faire et permet de contribuer à la magie de Noël : en tant que professionnel, semez des vœux féériques à tous vos contacts, y compris à vos salariés, tout en soutenant l’association de votre choix.

 

Que cette année 2018 soit pourvue de rêves et d’enchantements, pour vous et tout autour de vous. Vous avez du cœur, nous avons ce qu’il vous faut !

 

Carte de voeux UNICEF enfants colorés et relief argent