Communiquer avec son coeur

A l'aube de 2016, vous vous posez la question d'envoyer une carte de voeux à vos partenaires et collaborateurs, qu'elle peut être la meilleure motivation que de le faire en participant à une bonne cause. Même si certaines traditions se perdent, l'envoi de cartes de voeux dans le milieu professionnel reste un geste apprécié, un moyen de communiquer agréable et peu onéreux et pourquoi pas un acte de solidarité

 

Choisir pour de bonnes raisons

Les associations caritatives sont nombreuses, chacun y adhère en fonction de sa propre sensibilité ou en corrélation avec l'activité de son entreprise, de ses valeurs, de ses buts...

 

Les enfants sont évidemment une motivation de chaque jour pour venir en aide aux associations qui s'en préoccupent : LA VOIX DE L'ENFANT qui combat l'enfance en souffrance depuis de très nombreuses années, LE RIRE MEDECIN offrant des moments de bonheur aux enfants hospitalisés.

Mais aussi LES ENFANTS DU MEKONG, visant à améliorer les conditions de vie des enfants pauvres en Asie du Sud-Est.

 

La santé est également un bon prétexte à ''donner'', par l'intermédiaire de la FONDATION ARC POUR LA RECHERCHE SUR LE CANCER, leur action par un élan national contribuant à enrayer ce mal touchant chaque famille. N'oublions pas l'association AIDES qui oeuvre pour un monde sans sida.

 

Et si vous souhaitez combattre la faim et la pauvreté dans le monde, vous pouvez offrir vos dons à AGRONOMES VETERINAIRES, organisation veillant à ce que les hommes vivent de la terre durablement.

  

Préserver la planète

Présenter vos voeux à l'aide d'une carte solidaire est le meilleur moyen de valoriser votre entreprise ou votre collectivité.

 ''Faites d'une pierre, deux coups'' : participer à 2 bonnes causes, d'une part, financez des projets associatifs et d'autre part, choisissez un fabricant soucieux de l'écologie.

Votre attachement au respect de l'environnement passe par un choix de cartes de voeux professionnelles répondant à certains critères. Le label ''IMPRIM VERT'' reconnu par l’ensemble des acteurs de l'imprimerie graphique est un gage de qualité, visant à réduire les impacts sur l'environnement.