Besoin d'une carte de voeux humanitaire avec l'association Enfants du Mékong ?


Enfants du Mékong      Par l'envoi d'une carte de voeux, vous soutenez l'association ENFANTS DU MEKONG.

 

Carte de voeux humanitaire
Enfants du Mékong

Carte de voeux associative Enfants du Mékong www.enfantsdumekong.com

>> Voir les cartes de voeux
Enfants du Mékong

Kruu Nam, une responsable thaïlandaise d'Enfants du Mékong au service des enfants

Nous reverserons ainsi 25% du prix de la carte de voeux à l’association ENFANTS DU MEKONG.

 

Depuis 1958, Enfants du Mékong agit dans les pays où coule le fleuve Mékong (Chine, Laos, Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Vietnam), ainsi qu’au Philippines. Le développement géographique d’Enfants du Mékong a été concomitant avec les besoins des populations locales, particulièrement lors de guerres (parrainages d’enfants et construction d’écoles dans des camps de réfugiés au Cambodge, au Laos…) ou de catastrophes naturelles (reconstruction et parrainage d’enfants après le tsunami en 2004…).

Enfants du Mékong répond avec précision aux attentes, avec le soutien de 800 volontaires asiatiques qui prennent de leur temps pour aider les personnes le plus dans le besoin qui fond partie leur entourage. Une cinquantaine de bénévoles de Solidarité Internationale, appelés "bambous", partent sur place afin de coordonner l'ensemble des missions.
Son fondateur, René Péchard, par sa mise en place d'un parrainage scolaire, a permis un soutien dans l'éducation d'un enfant par une personne ou sa famille et ainsi créer un échange de courrier. Les Enfants du Mékong, depuis sa création, a pu encadrer et scolariser plus de 200.000 enfants.

Au delà du parrainage, Enfants du Mékong soutient chaque année la construction d’une centaine de projets de développements (écoles, puits…) pour les villages les plus reculés, ou ayant subi des catastrophes climatiques. Suite au typhon Haiyan qui a touché les Philippines en novembre 2013, Enfants du Mékong est particulièrement actif pour soutenir les populations : Plus de 1500 maisons ont été reconstruites par enfants du Mékong. Pour accompagner les familles les plus touchées dans la durée, Enfants du Mékong cherche à présent des parrains.

L'objectif pour Enfants du Mékong est aussi de guider les enfants dans la poursuite de leur études avec les 7 centres scolaires actuellement gérés. Enfants du Mékong a pou souhait d'aider ces plus jeunes qui a leur tour pourront aider les plus modestes et conduire leur pays à se dévélopper.

Alban d'Avout

Responsable des Partenariats Enfants du Mékong